En ce premier jour d’automne, I&T se sont dit oui pour la vie dans des endroits hors du commun de la capitale française. En effet, le vendredi 23 septembre dernier a été rythmé par amour et amitié dans un mariage en petit comité.
Alors que ce matin-là, le soleil s’est levé et a laissé entrevoir quelques rayons sur la ville de l’amour, les futurs mariés ont pu débuter leur journée en se préparant dans la joie et la célébration avec leurs familles et amis dans le somptueux palace Le Shangri-La. La matinée s’est également définie par de premiers clichés de la mariée, du marié et des proches pris par notre trio de photographes Kristin Grinvadle et vidéaste.
L’heure est arrivée de rejoindre l’Église de la Madeleine, célèbre église parisienne de style néoclassique, afin de célébrer leur union catholique. Les invités arrivant petit à petit, ont pu découvrir une décoration florale magnifique alliant fleurs blanches et bougies, le tout imaginé et mis en place par la fleuriste Kahina Events et son équipe. Lors d’une cérémonie solennelle, rimant avec amour, partage et émotion, nos jeunes mariés se sont promis amour et fidélité et ont enfin échangé leurs alliances pour le premier jour du reste de leurs vies.
À la suite de la cérémonie, nos jeunes mariés ont pu profiter de la somptueuse architecture de l’Église pour prendre des photos seuls et de groupe. Dans l’enceinte du palace parisien, ils ont disposé d’une magnifique suite avec terrasse donnant une vue proche et prenante sur la tour Eiffel. Les photographes et vidéaste ont su saisir ce cadre exceptionnel afin de capturer pour l’éternité ces moments de complicité entre nos amoureux. Ils ont terminé l’après-midi en faisant une dernière séance photo de couples devant le Louvre, au cœur de la capitale.
Vint le moment de rejoindre le Shangri-La pour le cocktail en terrasse, le diner et la soirée dansante. Alors que l’heure du cocktail fut accompagnée d’hors d’oeuvres et d’apéritifs comme des sushis fait maison, cuisinés et découpés devant les invités, nos jeunes mariés ont pu découvrir la salle de réception et sa décoration florale. C’est avec émotion qu’ils ont vu pour la première fois ce magnifique Grand Salon, arboré de moulures en or, d’une cheminée remplie de roses blanches, d’une longue table parfaitement fleurie vêtue d’une nappe dorée éclairée par les chandeliers.
Par la suite, le diner a su lier gastronomie, moments de partage, discours, musique d’ambiance mais aussi séance photo improvisée avec les invités devant la cheminée. Il s’est clôturé avec le discours de remerciements de la mariée, puis la première danse et l’entrée du wedding cake. Ce moment de complicité et d’intimité entre les mariés fut accompagné de la chanson « Lifetime » jouée en live au piano par le live band présent lors du repas. Le gâteau en pièce montée tout de blanc, de feuilles d’or et de roses, a été coupé par notre couple.
Dans une ambiance des plus festives, tous les invités ont suivi les jeunes mariés afin de rejoindre le Salon Bonaparte pour débuter la soirée dansante. Ils ont été accueillis par les Fusion Girls aux platines, au saxophone et aux percussions et par une tour de champagne mais aussi tout un banquet de desserts.
La soirée s’est continuée avec des danses partagées entre les mariés et leurs parents, tour à tour, aux sonorités espagnoles puis anglophones. Ces moments de danse furent très émouvants de deux jeunes gens s’engageant dans le mariage tout en célébrant leurs familles.
Pour finir, la fête s’est déroulée jusqu’au bout de la nuit ce qui a refermé le livre du plus beau jour de leurs vies.