C’est dans un décor typiquement provençal, sous un soleil radieux, que S&P se sont dit oui pour la vie. Entourés de leurs familles et amis, dans le magnifique château de Montcaud en Provence, ils ont vécu pleinement ce moment hors du temps. Ce fut un plaisir, en tant que Wedding Planner, d’accompagner ces deux magnifiques personnes.
Alors que la veille a été rythmée par un moment de partage entre les futurs mariés et leurs invités lors d’un barbecue de bienvenue, le samedi 11 juin est devenu leur jour spécial.
La journée a commencé tout en douceur avec une activité liant odeurs et créativité : un atelier de parfumeuses mené par Corinne de Voyage en terre de parfum. Les invités ont pu tous repartir avec leur parfum spécialement créé pour eux.
Pendant ce temps, mon assistante et moi-même nous sommes occupés de la mise en place de la cérémonie en utilisant les meubles et accessoires loués auprès de Joli Bazaar. Les fleuristes de l’atelier des Sablières se sont quant à elles attelés aux décorations florales notamment l’arche de l’autel.
Vient ensuite la préparation des mariés, chacun dans les suites les plus splendides du château. Alors que la belle mariée s’occupait elle-même de sa coiffure et son maquillage, ces moments de préparation ont été immortalisés par la photographe Julia accompagnée de Marc et par le vidéaste Tommy de VideoParis. Les mariés, les accessoires, les décors, tous sont passés sous les yeux des objectifs.
Le moment tant attendu arriva, celui de la cérémonie. Au pied du somptueux château construit en 1848,le marié attendait sa future mariée qui descendit les marches au bras de son père. Le magnifique couple se sont enfin dit oui à l’issue de leurs vœux et d’une cérémonie émouvante officiée par Ines.
Un cocktail installé dans les somptueux jardins du Château a ouvert petit à petit les festivités, notamment sous la guitare et la voix de Marie, LaGammine.
S’en est suivi une séance de photo avec les convives puis une séance intimiste des mariés dans une magnifique allée de platanes.
Alors que le soleil se couchait petit à petit, vint le temps du diner. Les invités étant assis à des tables merveilleusement décorées sur les tons bleus, les mariés ont fait leur entrée accompagnés du piano de the cinematic orchestra.
Après un merveilleux dîner, les mariés se sont placés au milieu de leurs convives afin d’offrir leur première danse au son d’At Last d’Etta James, un moment magique symbolisant leur amour, alors qu’ils étaient entourés de dizaines de bougies au sol.
Le wedding cake a ensuite été emmené par Fay, une danseuse et chanteuse burlesque, qui a délivré une incroyable performance par la suite. Le samedi 11 Juin, leur jour spécial, s’est donc terminé après une fête, menée par le DJ Alex, qui a duré jusqu’au bout de la nuit.
. Je remercie de nouveau les prestataires qui ont permis de rendre ce jour inoubliable et je vous remercie vous, mes mariés, de m’avoir fait confiance à la réalisation du plus beau jour de votre vie.